EDUCATION

Le ministre Komla Dodzi Kokoroko des...

Publié le samedi 7 novembre 2020, par Lemessager-actu

Le ministre Komla Dodzi Kokoroko des enseignants primaire et secondaire...et les responsables de la société de téléphonie mobile Moov-Togo du groupe Atlantique Telecom Togo (Moov) ont signé le jeudi 5 novembre 2020 une convention de partenariat qui se décline en plusieurs volets.

Il s’agit d’un contrat de bail et une convention de partenariat entre le Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel (LETP-Lomé) et Moov-Togo.

La convention de partenariat va permettre au LETP-Lomé de bénéficier de Moov Togo, des ordinateurs (50) pour équiper la salle informatique, en vue de la rendre plus propice ; il est également prévu un accompagnement numéraire pour permettre au LETP de Lomé de réaliser ses projets.

"Le système éducatif est debout avec des difficultés surmontables. Alors nous agirons et nous réussirons à changer les conditions éducatives au Togo. Nous reprochons à notre système éducatif d’être trop théorique. La présente convention nous offre déjà des perspectives pour l’insertion professionnelle de nos apprenants", a laissé le ministre Dodzi Kokoroko.

Le contrat de bail régit le déplacement du site de Moov Togo d’Adidogomé pour l’enceinte du Lycée à cause des travaux de la route Lomé-Kpalimé entrepris depuis quelques mois. Le projet de convention, ici, comporte 12 articles, fixe les modalités de mise en œuvre de cette convention.

Ces contrats de partenariat s’inscrivent dans la vision du Chef de l’Etat traduit dans le Pnd, décliné dans les documents de politique de l’éducation.
Germain DOUBIDJI