Sport

Le stade de Kégué fermé au public pour 20 mois

Publié le mercredi 13 décembre 2017, par Lemessager-actu

Le ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo et l’Ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi ont procédé mardi 12 décembre au lancement du projet de réhabilitation du Stade de Kégué lors d’une cérémonie officielle à Lomé.

17 ans après la mise en service de ce stade, cette cérémonie de lancement marque le démarrage des travaux de sa rénovation par la société chinoise China Geo-Enginerging Corporation, installée au Togo (CGC-Togo).

La mise en œuvre de ce projet fait suite à la signature d’un accord entre les autorités togolaise et chinoise le 6 juin dernier.

Durant 20 mois, les travaux de cette entreprise vont constituer à la réparation entière des infrastructures, la décoration intérieure des bâtiments, la rénovation du système électromécanique, et la réhabilitation des routes extérieures.

La réhabilitation de cette importante structure socio-collective par la Chine témoigne des excellentes relations qui existent entre le Togo et la République Populaire de Chine.

Ce projet s’inscrit dans le vaste programme politique du gouvernement relatif à l’aménagement et la réhabilitation des infrastructures sur l’ensemble du territoire national.

« Le sport est un réel sujet de préoccupation des plus hautes autorités de notre pays. Nous en voulons pour preuve les négociations menées par le gouvernement, sous l’impulsion du Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé. Ce projet porté par le Président de la République vise à offrir à nos concitoyens des infrastructures modernes en vue de redonner aux sports leurs lettres de noblesses », a déclaré le ministre Guy Madjé Lorenzo.

Pour l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, la mise en œuvre de ce projet permettra au stade de Kégué au terme des travaux de se conformer aux standards de l’Association des Fédérations Internationales d’ Athlétismes (IAAF).

Le stade de Kégué sera fermé à toutes sortes d’activités durant l’exécution des travaux.

Unir.tg