TOURISME

Le tourisme de qualité.

Publié le mardi 24 octobre 2017, par Lemessager-actu

Le comité technique de normalisation du secteur du tourisme a été installé mardi à Lomé. Sa mission est de veiller à l’amélioration de la qualité des produits et services en matière touristique au Togo.

Le secteur a enregistré en 2015, 303.000 touristes pour 26 milliards de francs CFA de recettes hôtelières et 425.000 touristes avec 36 milliards de francs Cfa en 2016. Le sous chapitre emploi est passé de 4500 à 5000 de 2015 à 2016.

La politique de relance, voulue par le gouvernement exige de la part des professionnels du secteur plus de qualité, et ce conformément aux normes et conventions internationales régionales ratifiées par le pays.

Le ministre du tourisme, Gabriel Ihou, qui a procédé au lancement du comité a justifié l’initiative du gouvernement, par son ambition de faire du secteur, un des prioritaires de l’économie du pays, faisant de la qualité, la clé de voute de cette relance.

La culture de la qualité doit être le quotidien de tous les acteurs pour faire du tourisme togolais, un secteur de création d’emploi et de réduction de la pauvreté dans le pays’, a déclaré Gabriel Ihou.

Le comité est composé des sous-commissions restauration, hôtellerie, sites...