Médias

Le volontariat est un engagement volontaire et non une servitude

Publié le mardi 16 janvier 2018, par Lemessager-actu

Le volontariat est un engagement citoyen. Le volontaire travaille en temps plein, sur un contrat. Il n’est pas salarié mais perçoit des indemnités. Des précisions utiles apportées par l’agence nationale de volontariat national à l’ouverture lundi d’une rencontre de formation à l’intention des professionnels des médias.

"On peut pas s’attendre que les journalistes communiquent mieux sur un sujet s’ils ne maitrisent pas le sujet", a déclaré le directeur de l’ANVT (Agence nationale du Volontariat au Togo), Omar Agbangba à l’ouverture de la rencontre.

Pendant les deux jours, les professionnels des médias ont eu à visiter les textes de base et de création du programme de volontariat.

Entre autres modules, les communicateurs auront à développer ""le volontariat national : dispositif institutionnel et juridique, contexte et justification"", ""les différents types de volontariat, condition de service et cibles, Le post volontariat"", ""la contribution du volontariat au développement"", ""la communication autour du volontariat national"", ""le volontariat dans le monde""...

Le volontariat n’offre pas un emploi mais permet au volontaire, d’acquérir les premières expériences d’entreprise et surtout toucher du doigt à la réalité sur le terrain.
La rédaction