Médias

Le wagon des objectifs de développement durable embarque les médias togolais

Publié le mardi 9 janvier 2018, par Lemessager-actu

Le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (RÉMEDD), a officiellement lancé ses activités mardi à Lomé en présence des professionnels de médias, le président intérimaire de la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC).

La cérémonie organisée ce jour à Lomé a servi d’occasion pour l’instance dirigeante (image) de présenter sommairement le travail mené par le réseau depuis sa mise sur pied le 28 avril 2017, autour des 17 ODD (Objectif du Développement durable) en ses points de lutte contre la pauvreté et la faim dans le monde.

Le RÉMEDD se veut un regroupement de plus de 200 médias engagés à accompagner les secteurs public et privé dans la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030 au Togo, l’un des pays pilotes du programme porté par les Nations Unies.

Pour son président, Isidor Akollor, le problème de développement durable préoccupe tous les acteurs, les gouvernants, la Communauté internationale et les journalistes ne peuvent pas y rester en marge des actions. Et c’est toute la philosophie du réseau.

‘ Notre réseau compte accompagner les pouvoirs publics et privés dans la réalisation de ces objectifs. Il a pour finir souhaiter que le lancement de ces activités soit à l’aune de la réalisation des ODD au Togo’, a-t-il souligné.

Le président intérimaire de la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication), Octave Olympio, a au cours dans son allocution de lancement, salué la démarche de l’initiative qui cadre avec l’engagement des pouvoirs publics à offrir à tous un meilleur cadre de vie à tous les togolais.

Il a encouragé les médias à rejoindre les rangs du réseaux.