Culture

Les amoureux de l’écriture et de la lecture ont leur cadre d’expression

Publié le samedi 21 octobre 2017, par Lemessager-actu

La première édition de la Foire internationale du livre de Lomé (FI2L) aura lieu du 10 au 13 novembre sur le site de la Bluezone de Cacavéli (banlieue de Lomé).

L’initiative revient au club ‘Littéraire’ présidée par le diplomate et écrivain, Steven Bodjona pour d’offrir aux acteurs et observateurs de la scène littéraire togolaise et internationale un cadre de rencontre et d’échange autour du livre, permettant ainsi de créer entre ces derniers une véritable cohésion et révéler les talents dont regorge le monde de l’écriture au Togo.

Placée sous la thématique du ‘livre comme instrument de culture’, la FI2L se révèle un cadre où élèves, étudiants et autres professionnels amoureux de la littérature pourront découvrir, à la suite des classiques, la jeune génération d’écrivains togolais, leurs œuvres et raffermir leur passion pour la lecture.

Le comité d’organisation procédera le vendredi 3 novembre prochain, au lancement des activités, lors d’une conférence de presse.

Une première rencontre d’échange pour les acteurs du livre, les médias, et autre public intéressé d’être informés du programme de la foire, les activités prévues, les formations etc…

Infos pratiques du lancement

Date : vendredi 03 novembre 2017

Lieu : Bluezone de Cacaveli

Heure : 16 H 00

Contact : fi2l@lelitteraire-tg.net

Informations complémentaires : https://lelitterairetg.wordpress.com