Société

« Lomé aime le vin » : Le vin démocratisé à l’hôtel ONOMO à Lomé

Publié le mardi 27 novembre 2018, par Lemessager-actu

La 3ème édition du salon du vin s’est tenue les 24 et 25 novembre 2018 à Lomé sous le thème « Lomé aime le vin ». Une rencontre qui s’est terminée par une grande dégustation des différents types de vin.

Ainsi, professionnels et amateurs de vins étaient présents à ce salon pour découvrir toutes les facettes du vin, et les vins correspondant à des occasions précises.

En effet, nombreux sont ceux qui ont des difficultés pour choisir un vin à offrir ou pour sa propre cave. L’organisation annuelle de cet salon, permettra aux professionnels de vin de savoir faire leur choix et à des moments précis, selon Jérôme Bouynaud, managers pays Afrique de l’ouest du leader français d’exportation de vins et spiritueux « les Grands Chais de France », promoteur de cet événement.

« Cette grande dégustation , c’est pour démocratiser le vin, pour permettre aux gens d’avoir accès au vin , de le gouter et de dire après tel vin, je le connais, parce que je l’ai une fois goûter, tel autre je l’aime moins et amener les gens qui n’ose pas acheter le vin au paravent, parce qu’ ils ne s’y connaissent pas à le faire » a–t- il ajouté.

L’évènement s’est déroulé en deux phases. La première, a été la dégustation et la deuxième est basée sur une série de séances d’explications et d’échanges pour permettre à ceux qui veulent en savoir plus et en connaitre d’avantage sur le vin d’avoir des éléments nécessaires.

Donner des conseils, expliquer ce qu’il y a sur l’étiquette d’une bouteille de vin, comment choisir un vin, comment le conserver et comment la conserver et comment la consommer, sont entre autres échanges qui se sont déroulés.
Jérôme Bouynaud, a enfin invité la population à faire un tour dans les supermarchés Le Champion, représentant local de, « les Grands Chais de France », pour l’achat de leur vin.
Edith