Société

Lutte contre la COVID-19 : Edoh komi et le MMLK assistent les ménages dans le golfe2

Publié le dimanche 23 août 2020, par Lemessager-actu

La lutte contre la pandémie liée au coronavirus demande une certaine solidarité. C’est dans cette logique que le Mouvement Martin Luther King(MMLK), du pasteur Edoh komi, a initié une opération de distribution de kits alimentaires dans plusieurs foyers dans la commune du golfe2, le samedi 22 août 2020.

"La voix des sans voix n’est plus à présenter aux togolais. Substantif du mouvement Martin Luther King, elle a eu 3 conseillers municipaux aux dernieres élections locales du 30 juin 2020 dans la commune du Golfe 2.

Ce sont ces derniers dont les contributions financières ont servi à l’opération de distribution de kits alimentaires de maison en maison aux personnes âgées vulnérabilité dans la commune du Golfe 2 ce 22 août 2020", indique le communiqué à cet effet.

Conduite par le pasteur Edoh KOMI assisté de ses 2 conseillers et quelques militants du MMLK, l’opération a desservi tous les quartiers de la commune. La spécificité de cette opération qui est le premier du genre a permis aux responsables du MMLK, la Voix des sans voix, de se rendre compte de la réalité des conditions de vie des populations, précise le communiqué.

Pour le pasteur Edoh komi, "Aller de maison en maison pour toucher du doigt l’âme des populations d’une commune, est un sacrifice consenti pour briser le mythe qu’il y a toujours eu entre les gouvernants et les gouvernés".

L’ initiative qui a consisté à distribuer ces kits alimentaires constitués de riz, de maïs, de haricot et de cache-nez, vis à exprimer la "solidarité aux bénéficiaires pendant cette période de crise sanitaire à COVID 19 et soulager un temps soit peu les peines des bénéficiaires". Ceux-ci, selon le MMLK ont salué instanment cette démarche humanitaire , qui pour eux est une marque de respect et de dignité à leur personne.