Société

Lutte contre la COVID-19 et survie des Entreprises : Le CNP-TOGO met à la disposition des employeurs deux documents de référence

Publié le jeudi 3 septembre 2020, par Lemessager-actu

Le président du Conseil National du Patronat du Togo CNP-TOGO , Laurent Tamegnon, a remis ce jeudi 3 septembre au cours d’une cérémonie officielle, le « Guide sur la Prévention du Covid19 à l’intention des employeurs » et le « Plan de Continuité des Activités » aux membres du patronat.

Le premier document, "Guide sur la Prévention du Covid19 à l’intention des employeurs" contient des recommandations sur les mesures pratiques et les méthodes à mettre en œuvre en matière de santé et de sécurité au travail pour la prévention du Covid-19. "Son élaboration s’est appuyée sur les documents préparés par de nombreuses organisations dans le monde entier et par l’OMS, le tout dans un langage simple et précis" a fait savoir Laurent Tamegnon.

Le second document "Plan de Continuité des Activités", est un outil conçu pour soutenir les PME/PMI pendant cette période de crise.

Pour le président du CNP-Togo, ce document invite et conseille les entreprises à mettre en place un plan de continuité des activités sur mesure.

« Ces deux documents que nous vous présentons en ce jour et qui seront désormais à votre disposition, nous sommes convaincus, vous guideront dans la réorganisation de vos différentes entreprises »,
à laissé entre Laurent Tamegnon aux chefs d’entreprise.

Les séances de formations sur ces documents sont également prévues dans les prochains jours en vue de sensibiliser davantage les unités de production sur la nécessité de s’approprier lesdites documents qui sont utiles pour une relance sereine des activités au Togo.

Le président CNP-TOGO a adressé à l’occasion sa profonde gratitude au Programme de coopération du Patronat hollandais(DECP) pour son appui technique et financier , ainsi que le BIT, notamment sa cellule du Bureau des activités des Employeurs, pour son accompagnement permanent.

Le CNP – Togo a pour objectifs entre autres, d’assurer la défense et la sauvegarde des intérêts de l’ensemble du secteur privé, conformément aux lois et règlements en vigueur, de participer au dialogue social, tant au niveau national qu’au niveau des entreprises.
Germain DOUBIDJI