SANTE

Lutte contre la Covid19 : Le CNP-Togo offre des Equipements de protection individuelle de premier ordre au Synphot

Publié le samedi 11 juillet 2020, par Lemessager-actu

Le Conseil National du Patronat du Togo(CNP-TOGO) a fait don des équipements de protection individuelle de premier ordre au Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo(SYNPHOT). La cérémonie de remise du don a eu lieu ce vendredi 10 juillet 2020 au siège du SYNPHOT à Lomé.

Composé de masques N95, des surblouses et des visières, ce matériel d’un coût total estimé à environ 5 millions de Francs CFA, est la contribution du CNP-Togo aux côtés des médecins et agents de santés, dans le combat contre la pandémie de la maladie à coronavirus, selon le Président du CNP-TOGO, Laurent Coami Tamegnon. Ce dernier a salué les efforts que déploient les médecins et autres agents de santé pour administrer les soins aux compatriotes atteints de la maladie. Il s’est réjoui de la volonté qui anime les praticiens de la santé et les a encouragés à continuer sur cette lancée.

« Nous reconnaissons le travail que vous abattez. Et il faut que chacun dans son coin contribue à vous encourager. C’est pour cela que nous avons effectué cette démarche », a laissé entendre le président du CNP-Togo, qui a par ailleurs indiqué que le Patronat a déjà agit vers d’autres institutions en apportant son soutien. Il en est de même pour les associations professionnelles de base qui ont chacune à son niveau contribué à cette solidarité nationale.

Prenant la parole, le Secrétaire général du Synphot , Gilbert Tsolenyanu, a salué la démarche et remercié le CNP-TOGO et son président pour leur soutien qui "est un encouragement énorme".

"C’est un sentiment de gratitude doublé de reconnaissance que le SYNPHOT exprime aujourd’hui au bureau du CNP-Togo",
a indiqué M.Tsolenyanu

" Par ce geste, le Patronat du Togo à qui nous disons merci, reconnait l’engagement des soignants qui depuis trois mois sont totalement réquisitionnés par le gouvernement pour cette tâche qui est noble et qui consiste à sauver la vie de nos concitoyens" a-t-il poursuivi.

Enfin, Gilbert Tsolenyanu a rassuré le donateur de la bonne gestion du matériel offert et de sa bonne utilisation pour que le but recherché soit atteint.