Société

Lutte contre la propagation du coronavirus : Le DG ABITOR Komi assiste les populations du moyen-mono

Publié le samedi 20 juin 2020, par Lemessager-actu

Soutenir les populations du moyen-mono dans la lutte contre la propagation du coronavirus, tel est l’objectif de la démarche qu’a effectué ce jour 20 juin 2020, M.ABITOR Komi, directeur général d’ ETD( Entreprise Territoire et Développement) dans la localité.

C’est en présence du préfet du Moyen-mon, M.Djato Dana , également président du comité local de riposte de la maladie, et de l’honorable Djossou Semodji que M. ABITOR a remis un lot de caches-nez(5000), du gel hydroalcolique, des sacs de riz(100), 10 tonnes de sel, et autres produits de premières nécessités au comité de risposte de la maladie de la COVID-19 de la localité.

" Il s’agit pour moi de soutenir mes parents, afin qu’ils puissent lutter efficacement contre le coronavirus, qui nous cause tant de mal sur tous les plans"
, à fait savoir M. ABITOR, qui a profité de l’occasion pour inviter les populations au respect scrupuleux des mesures barrières, si elles veulent être à l’abris de la maladie.

Le député Semodji, également natif du milieu à abondé dans le même sens en invitant la population à travers le comité de risposte de la maladie dans le moyen Mono, à plus de vigilance.

" La maladie se guérit, mais, le mieux c’est de faire tout pour éviter de l’attraper, d’où le respect des mesures barrières", a-t-il laissé entendre.

Le préfet Djato Dana, s’est félicité de la démarche et promis continuer la sensibilisation ensemble avec les chefs traditionnels afin que les populations puissent continuer par observer les mesures barrières.

Ont également assisté à cette remise de don, le CB de la brigade de la gendarmerie de Tohoun, le Marie de Tohoun1 et le commissaire de police de la localité.