SANTE

Lutte contre le coronavirus : Boupkéssi interdit toutes initiatives solitaires prises en dehors de celles du gouvernement

Publié le mardi 24 mars 2020, par Lemessager-actu

L’épidémie de coronavirus se répand à une vitesse inquiétante aussi bien dans le monde que dans notre pays le Togo. Ainsi, les autorités gouvernementales, pour essayer de freiner le fléau ont pris des mesures auxquelles les populations doivent se soumettre.

Mais force est de constater que certaines initiatives semblent être prises en dehors de celles édictées par les autorités gouvernementales. D’où la colère du ministre Payadowa Boukpéssi de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales qui demande aux préfets , dans une note en date du 23 Mars, de s’ « assurer que les autorités locales, notamment les maires, respectent scrupuleusement et exclusivement les mesures décrétées parle gouvernement pour la lutte contre l’épidémie du Covid 19 ».

Le ministre, tout en rappelant que « toutes initiatives solitaires prises en dehors des mesures gouvernementales sont interdites », indique en outre que les préfets qui laisseront faire seront co-responsables d’éventuels dérapages liés à des initiatives non gouvernementales et subiront des sanctions appropriées.