Société

MAPAH : Les cadres veulent se connaitre pour bien assumer leur mission

Publié le jeudi 26 décembre 2019, par Lemessager-actu

Pour atteindre les objectifs de l’axe 2 du Plan de Développement National (PND), une des mesures appropriées au ministère est le renforcement des capacités de ses cadres, personnel, voir partenaires par un processus de croissance personnelle qui aboutira sur une croissance globale. D’où une formation sur la thématique : « Se Connaitre Pour Croitre Soi-Même Et Faire Croitre Le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique ». L’objectif principal est d’analyser les forces individuelles et en équipe des cadres pour accroitre les résultats dudit Ministère.

Cette formation est assurée par *Mme Olatokunbo IGE*, Membre fondateur de l’équipe John Maxwell. Madame Olatokunbo IGE est une Directrice exécutive, reconnue comme une valeur polyvalente : Coach certifié, Conférencier, Orateur et Mentor. Avocat de métier, Madame Olatokunbo IGE a plus de 30 ans d’expériences dans le domaine des droits de l’homme et plus récemment sur les questions de paix, de sécurité et de désarmement en Afrique.
Les buts visés :
-  Accroitre la connaissance des forces de chaque personne pour une efficacité accrue
-  Insuffler à l’équipe une prise de conscience stratégique pour bâtir sur sa force en vue de maximiser ses résultats
-  Identifier les tendances de l’équipe pour améliorer leur moral et leur collaboration
-  Les équiper sur la dynamique d’interaction pour un déploiement stratégique
-  Renforcer la capacité des Cadres pour comprendre la meilleure façon de diriger des personnes diversifiés.

Cette proposition de formation est présentée au Ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique comme un outil pour soutenir sa quête d’un processus de transformation dans chaque aspect de son travail afin de réaliser sa vision à long terme. Le facteur clé de la vision du succès de toute organisation est sa culture. Le Ministère s’est fixé des objectifs vastes et louables surtout dans le processus PND.

La formation va durer 3 jours avec des modules clés pour rendre plus professionnels les cadres. La journée du 26 décembre 2019 a porté sur Le leadership, le succès, la vision, le rêve, l’objectif et la gestion du changement.

<<Être un leader efficace exige que vous réfléchissez chaque jour sur vos pensées, vos paroles et vos actions. Une grande partie de ce que les gens font découle de leurs pensées, des schémas et de la culture de pensée auxquels ils sont devenus sensibles. Le leadership consiste à influencer, à obtenir l’engagement et l’engagement des personnes pour poursuivre et atteindre certains objectifs fixés>>.a déclaré Mme Olatokunbo IGE*,
formatrice.

Et selon le Dr C. John Maxwell, « Le leadership, c’est de l’influence ».

Avec la Celle Mapah Com