Culture

MISS TOGO 2019 : QUI SUCCEDERA A ICHABATOU GNONGBO-TCHORO

Publié le samedi 23 mars 2019, par Lemessager-actu

Le comité national Miss Togo a procédé le mercredi 20 mars 2019 à Lomé au lancement officiel de la 25ème édition de l’élection Miss Togo. Une cérémonie qui s’est tenu en présence du sponsor officiel Moov-Togo et devant les professionnels des médias au cours d’un petit déjeuner de presse.

La rencontre a permis aux professionnels des médias de savoir un peu plus sur le bilan à mi-parcours de la Miss 2018, Ichabatou GNONGBO-TCHORO. Il était également question de se faire une idée sur son projet social dénommé ‘’ Appui aux femmes victimes de la fistule Obstétricale’’.

D’après la miss-Togo 2018, plusieurs réunions initiatives ont été faites pour la mise en place d’une politique de lutte contre la fistule obstétricale, ceci en attendant des actions concrètes sur le terrain dans les prochains jours.

Sur le plan environnemental, mademoiselle Ichabatou, a posé un certain nombre d’actions en faveur de la protection de l’environnement en milieu scolaire.

La réinsertion des prisonniers et les enfants démunis et orphelins ont été au centre des préoccupations de la miss sortante depuis son élection à ce jour.

Le comité national Miss Togo a profité de cette rencontre pour recueillir les appréciations des hommes de média sur l’édition précédente et également des propositions en vue de l’amélioration des élections futures.

En ce qui concerne cette année, deux super-régionales sont prévues. La première sera organisée à Kara le samedi 20 juillet 2019 et regroupera les candidates des régions de la Kara, Centrale et Savanes. La deuxième, aura lieu à Lomé le samedi 27 juillet 2019 et regroupera les candidates des régions Maritime et Plateaux.

La grande finale aura lieu le Samedi 24 août 2019 au Palais des Congrès de Lomé.
Pour se porter candidates, les jeunes filles doivent être de nationalité togolaise, jouir d’une bonne moralité, avoir entre 18 et 24 ans, et une taille minimum de 1m70, s’exprimer correctement en français, et être célibataire sans aucun engagement, ni précédemment mariée ou divorcée.
Edith