Politique

MOYEN-MONO : LES CADRES UNIR DISENT MERCI A LA POPULATION

Publié le samedi 9 mars 2019, par Lemessager-actu

Victor James Sossou intronisé leader TOGBUI BUBUTO

En Afrique, il est de coutume que l’on soit reconnaissant envers toute personne qui le soutient ou lui apporte une aide quel qu’il soit, au moment où, on en a besoin. Et c’est en respect à cette tradition que les députés de la majorité UNIR (Union pour la République) de la préfecture du Moyen Mono étaient à Tohoun, chef lieu de la préfecture, hier vendredi 08 Mars 2019.

Il s’agissait pour M. Sossou(tête de liste du parti aux dernières législatives), M. Sémodji et M. Sodokin de dire merci, à toutes les couches de la population du Moyen mono pour leurs soutiens multiformes qui a permis à leur parti de rafler les deux sièges qui étaient en jeu lors des législatives du 20 décembre 2019.
Tour à tour, les intervenants ont indiqué la nécessité de continuer par être derrière le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé qui est pour eux, l’homme capable de conduire le pays vers des lendemains meilleurs.

« Ne vous laissez pas aller par des manœuvres de manipulation et de diversion pour vous dérouter du soutien que vous avez toujours apporté au chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Mobilisons-nous aux côtés de ce grand homme qui a à cœur notre bien être, dans la paix et dans le vivre ensemble  », a lancé Victor James Sossou. Il a invité la population, particulièrement la jeunesse à continuer par faire confiance au chef de l’Etat qui a mis en œuvre pas mal de chantiers en leur faveur depuis des années et continue d’ailleurs par le faire.

Les interventions de Djossou Sémodji et de Sodokin sont allées dans le même sens. Eux aussi ont invité la population du moyen mono à l’unité et à s’accepter malgré leurs différences qui sont sources de richesse pour la préfecture et partant, pour le pays.

A l’occasion, le Consul Sossou a fait un don d’un groupe électrogène d’une capacité 27KV, au nom du chef de l’Etat, destiné au bloc opératoire du centre hospitalier préfectoral de Tohoun.

Les cadres UNIR ont fait de cette journée de vendredi 08 mars, d’une pierre deux. Ils ont saisi l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, pour rendre visite aux différents groupements de femmes de la préfecture afin de leur apporter leur soutien.

Les chefs traditionnels, les jeunes et les praticiens des religions traditionnelles (endogènes) ont également échangés avec la délégation des cadres du parti. A ces derniers ils ont transmis un message de soutien à l’endroit du chef de l’Etat.

Victor James Sossou intronisé leader TOGBUI BUBUTO

« Digne fils ADJA, leader TOGBUI BUBUTO », c’est ce qu’ont fait, du Consul Voctor Sossou , et ce de façon unanime, les chefs traditionnels, les femmes et les jeunes du moyen mono.

Par ce titre, victor James Sossou devient « le leader, chef de train et premier responsable de la population du moyen mono auprès des politiques  ».

Pour les populations, il ne peut y avoir deux capitaines dans un bateau. Elles ont donc invité les autres frères et sœurs ADJA en politique à se mobiliser derrière lui pour « la bataille aux côtés du chef de l’Etat ».