Médias

Média : La République Togolaise a son site officiel

Publié le mercredi 26 avril 2017, par Lemessager-actu

L’information a été donnée hier lors d’une rencontre avec la presse par le ministre Guy Madjé Lorenzo en présence di directeur de l’information et de la communication de la présidence de la république Toba Tanama.

www.republiquetogolaise.com, c’est le nom du site qui est un portail d’informations factuelles qui relaie les activités de la Présidence de la république, du gouvernement et des institutions de la république togolaise.

Pour le ministre Lorenzo c’est pour renforcer la présence du Togo sur le web et de remédier au déficit de communication reproché depuis toujours au gouvernement togolais. Le site ne prendra pas position, mais se cantonnera à donner les informations factuelles, a-t-il laissé entendre.

Pour Toba Tanama, Directeur de l’information et de la communication de la Présidence togolaise, la démultiplication des canaux de communication de l’État togolais ne pose aucun problème.

« C’est plutôt un atout… Le nouveau site fera la jonction entre l’institutionnel et l’information. Il sera un site républicain qui donne l’information factuelle… », a-t-il indiqué, tout en précisant que le nouveau média fera tout pour éviter au maximum des prises de position.

Sur le site, il y aura la présentation et le suivi des grands projets, la couverture des événements en instantanée, une fenêtre sur l’économie bleue, un focus sur la CEDEAO et l’UEMOA. Il y aura également des documents officiels, de présentation, l’agenda officiel de l’État, des photos et des vidéos.

Le site dispose également d’une application mobile, il favorisera une présence active sur les différents réseaux sociaux et les utilisateurs auront également une newsletter quotidienne.

(En image la table d’honneur, on y voit le ministre Lorenzo et le directeur de la communication, Toba Tanama)