Médias

Media : Les journalistes-animateurs d’émissions en langue locale formés

Publié le samedi 1er décembre 2018, par Lemessager-actu

Une cinquantaine de journalistes- animateurs d’émissions en langue locale ont été entretenus sur leur rôle en période électorale.

L’initiative est du réseau panafricain des journalistes pour la Paix et la non-violence électorale( J2PE).

C’est un atelier d’un jour qui a permis aux participants de revisiter les textes qui régissent la profession du journaliste. Il s’est agit particulièrement des journalistes qui animent en langue locale... afin de les rappeler leur rôle dans la préservation de la paix en période électorale.

Pour Moshood Boukari, président du réseau, les journalistes, surtout ceux qui émettent en langue locale ont un rôle important en ce moment précis où les populations en majorité analphabète ont besoin de savoir et de comprendre ce qui se passe réellement.

" Vous êtes invités à jouer votre partition pour le bien de nos populations et partant de notre pays" , a-t-il lancé aux participants.

C’est le directeur par intérim de radio kara, Komou Désiré et M. Olonou Ounkpati du journal la griffe, qui ont entretenu les participants. Ces derniers, à la fin des travaux ce sont dits outillés pour bien jouer leur partition.

D’autres formations du genre sont prévues pour les journaliste de la partie méridionale.
L’organisation de cet atelier entre dans le cadre des élections à venir dans notre pays.