Médias

Média et élections / L’UJIT forme les journalistes

Publié le jeudi 22 novembre 2018, par Lemessager-actu

Une session de formation des journalistes sur leur rôle en période électorale s’est tenue à kpalimé la semaine dernière. Organisée par l’union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), la formation dont le thème principal est ’’médias et les élections : le rôle du journaliste dans la réussite des élections au Togo" a réuni une cinquantaine de journalistes.

Ouvrant les travaux, le membre de la HAAC, Pierre Kasséré Sabi a appelé le participants à jouer leur rôle dans le respect strict des règles qui régissent la ptofession. Il a félicité l’UJIt pour son initiative et encourager les autres associations à en faire autant. Il a rassuré de la disponibilité de son institution à toujours protéger la liberté d’expression comme le disent le textes.

Le représentant de la fondation Friedrich Ebert, laquelle fondation soutien financièrement la formation, Nouratou zato, s’est réjoui de la rencontre et marque ma disponibilité de la fondation à accompagner l’UJIt dans ses différentes missions.

Patricia Adjissékou, Secrétaire Général de l’UJIt, qui prenait en premier la parole, a félicité les participants pour avoir répondu présent à l’invitation. Il a rendu hommage à la fondation Friedrich Ebert pour son accompagnement de tous les temps, er à chaque fois que l’UJIt la sollicite.

Il a enfin saluer la présence du représentant de la HAAC,"ce qui nous rassure" a-t-il laissé entendre.

Plusieurs sous thème ont marqué cette formation de deux jours et ont permis aussi journalistes de repartir avec plus de connaissance dans l’exercice de leur métier en période électorale.