Médias

Médias : Une trentaine de journalistes de radios en formation à Kpalimé

Publié le vendredi 6 juillet 2018, par Lemessager-actu

Un atelier de suivi et de formation des professionnels de média se tient depuis ce matin à Kpalimé, ville située à environ 120 kilomètre à l’Ouest de Lomé.

La rencontre qui réunit une trentaine de journalistes intervenant dans les langues locales sur les chaines de radio et télé autour du thème « Enjeux et valeurs des processus électoraux dans une situation de crise ; le cas des réformes au Togo  », est organisée par le centre de droit public de l’université de Lomé et vise à inculquer aux participants les notions qui tournent autour des processus électoraux et les organes et institutions qui sont en charge de l’organisation des élections.

Pour le professeur Kalipé du centre de droit constitutionnel de l’UL, c’est une série de formation qui permettra aux hommes de médias de comprendre les enjeux du processus électoral, ce qui leur facilitera la tâche dans l’exercice de leur travail.

Plusieurs autres thèmes liés aux contentieux électoraux et l’actualité de l’heure avec l’intervention de la CEDEAO dans la résolution de la crise ^politique au Togo seront à l’ordre du jour de cette rencontre.