SOCIAL

Messieurs les retraités, merci pour le service rendu

Publié le jeudi 16 novembre 2017, par Lemessager-actu

C’est chose courante dans l’administration publique togolaise. Certains agents admis à la retraite continuent d’occuper leur poste et utilisent les moyens matériels et logistiques mis à leur disposition pour les besoins de service. Le ministre de la fonction publique vient de taper du poing sur la table.

Par une directive envoyée à ses collègues ministres, ministres délégués ou encore, secrétaires d’Etat, M. Bawara Gilbert attache du prix à ce que les personnes retraitées puissent vraiment quitter leur poste et jouir pleinement de leur retraite.

Parce que souligne le ministre ‘la situation soulève de graves problèmes quant à la légalité et à la validité des actes que ces agents continuent de poser dans l’exercice de leurs fonctions censées avoir pris fin’.

M. Bawara exhorte ses collègues à faire ‘diligence’ pour une fin immédiate de cette situation au niveau des départements concernés ainsi que dans les structures.

Enfin, le ministre ajoute que les services techniques de son département procéderont à des contrôles des effectifs et de la masse salariale, et à la vérification régulières pour s’assurer du respect de la directive.

Une bonne nouvelle pour les nouveaux talents de l’administration et marque la fin du désordre.