Société

Noël 2020 : Faure Gnassingbé témoigne sa solidarité aux enfants de l’hôpital de Bè

Publié le mardi 29 décembre 2020, par Lemessager-actu

La fête de Nöel ou fête de la Nativité a été célébrée le vendredi dernier. Et comme à son habitude, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a encore choisi une franche de la société pour témoigner de sa solidarité. Il s’agit des enfants qui sont hospitalisés à CHR de Bè, à qui Faure Gnassingbé a offert des kits composés de jouets et autres cadeaux devant agrémenter la fête de Nöel chez les tout-petits.

Cette marque de solidarité a commencé le mardi 22 décembre 2020 à l’ancien Palais de la Présidence de la République où des kits composés de vivres et de jouets ont été offerts aux enfants en bas âge du personnel de la Présidence de la République.
En raison de la persistance de la pandémie de la Covid-19 et contrairement aux années passées où les enfants ont reçu leurs cadeaux dans une ambiance festive, les kits ont été réceptionnés par leurs parents dans le strict respect des mesures barrières.

Cette opération de distribution de kits de noël s’est poursuivie jeudi, veille de la fête de la Nativité, à l’hôpital de Bè où Madame Agnès EHO-JOHNSON, Conseiller du Président de la République, a remis au nom Chef de l’Etat togolais, un important lot de kits de Noël aux enfants hospitalisés à l’hôpital de Bè.

Les kits ont été réceptionnés par la directrice de ladite formation sanitaire en présence du maire de Golfe 1, Monsieur Kwami Gomado.

Dans son adresse, Madame le conseiller du Chef de l’Etat a exprimé la solidarité et la proximité du Président Faure à l’endroit des enfants admis dans ce centre en ce temps de Noël. Elle leur a transmis les vœux de prompte guérison du Chef de l’Etat.

La Directrice de l’hôpital de Bè ainsi que le maire de Golfe 1 ont tour à tour exprimé, au nom des bénéficiaires, leur gratitude au Chef de l’Etat qui a, par ce geste, procuré du réconfort aux enfants et à leurs parents.