Economie

Nouveau siège de la LO.NA.TO. : Encore un an pour la réception définitive

Publié le jeudi 4 avril 2019, par Lemessager-actu

Les travaux des locaux devant abriter le nouveau siège de la Loterie Nationale Togolaise(LO.NA.TO) sont arrivés à terme. La réception provisoire a été faite le mercredi 27 février dernier en présence de plusieurs responsables dont ceux du maitre d’ouvrage et ceux de l’entreprise réalisatrice de l’immeuble.

Fiancé sur fonds propres par la LO.NA.TO. Le nouveau siège est situé sur le boulevard du 13 janvier au quartier Nyokonakopè à Lomé.

Il a été bâti grâce au génie civil de l’Entreprise CENTRO (Consortium des Entreprises Tropicales), une entreprise togolaise spécialisée dans la construction des bâtiments, travaux publics, Construction des routes bitumes et route en terre etc… est un immeuble constitué d’un rez-de-chaussée, plus 10 étages avec sous-sol.

D’une hauteur de 46, 50 mètres, l’immeuble occupe une surface de 830m2 au sol avec une surface totale de 9 960m2.

C’est le marché N°00210/2013/AOO/LONATO/T/FP avec son avenant N° 001 du 09/11/2015 qu’a décroché l’entreprise CENTRO qui a permis la réalisation de cet ouvrage qui devrait faire la fierté aussi bien de l’administration que des clients .

Commencé en Novembre 2013, les travaux de l’ouvrage qui ont duré 28 mois, ont été effectués dans les règles de l’art et dans le respect scrupuleux du cahier de charge, a-t-on indiqué. Ce qui a réjouit le maitre d’ouvrage qui a laissé entendre lors de la réception provisoire qu’il que ces nouveaux locaux répondront aux attentes des populations et particulièrement le personnel administratif et les clients de la LO.NA.TO.

A travers ce joyau, la LO.NA.TO veut adapter ces stratégies d’offres aux changements en cours dans le monde et offrir un cadre plus confortable aux besoins dans le domaine de la loterie.

Une visite guidée a mis fin à cette cérémonie de réception provisoire. Et selon la réglementation, la réception définitive est prévue dans un an.