Economie

Nouvelles dispositions du code général des impôts : L’OTR édifie les professionnels des médias

Publié le mercredi 30 octobre 2019, par Lemessager-actu

Les professionnels des médias sont en formation depuis hier dans l’enceinte de l’OTR. C’est une du comité de direction de l’Office Togolais des Recettes, qui vise à aux hommes de médias et à travers eux, le grand public de mieux comprendre les nouvelles dispositions du code général des impôts en vigueur sur le plan national.

C’est une formation de deux jours qui s’inscrit dans la vision de l’OTR, celle « d’être un office moderne et efficient de mobilisation des recettes fiscales et douanières capable d’assurer l’autofinancement des besoins nationaux »

Pour le commissaire général de l’OTR, Phillip Kokou Tchodie, cette formation c’est d’abord mieux comprendre les nouvelles dispositions du code général des impôts et les reformes qui sont faite dans ce sens. Il a invité les journalistes à être attentif au cours de ces deux jours de formation pour mieux relayer l’information.

Essowavana Adoyi, Commissaire des impôts a pour sa part inciter les hommes de médias à s’intéresser personnellement à cette formation, car, « les journalistes sont d’abord, eux aussi, des contribuables avant d’être des professionnels de médias  ».

Au cours de ces deux jours de formations, les journalistes seront formés sur la taxe professionnelle unique, la taxe foncière, la taxe sur les véhicules à moteur, la taxe d’habitation, l’impôt minimum forfaitaire et les avantages contenus dans le nouveau code général des impôts.