Economie

OTR/ création d’une mutuelle du personnel : Les cadres veulent se conformer à la loi

Publié le mardi 26 juin 2018, par Lemessager-actu

Suite au rejet du dossier de création d’une mutuelle pour le personnel de l’Office Togolais des Recettes(OTR), auprès de la Cellule d’Appui et de Suivi des Institutions de Microfinances et de Crédit (CAS-IMEC), une Assemblée Générale extraordinaire des cadres de l’office s’est tenue le vendredi 22 juin 2018.

La rencontre vise, non seulement à trouver un nom à la mutuelle, mais aussi apporter certaines modifications aux textes statutaires, cause du rejet du dossier, afin d’être plus en phase avec les lois régissant les Systèmes Financiers Décentralisés (SDF).

Le commissaire des services généraux, Philippe Tchodiè a invité tout le personnel présent à cette assemblée générale à y mettre du sien pour une mise en place effective de la dite structure, car selon lui, « il y va de l’intérêt de tous ».

Adjetey –Attidigah Agnokor, Présidente du Conseil d’Administration de la mutuelle en gestation a salué l’engagement et la détermination de tous les délégués présents, qui selon elle, ont apporté des observations pertinentes et professionnelles, dans un esprit de dialogue et d’échanges.

Edith