Economie

Pour son engagement en faveur du développement de l’entreprise en Afrique : Laurent Tamégnon reçoit un Prix d’excellence à Dakar

Publié le jeudi 31 janvier 2019, par Lemessager-actu

Le président du Conseil National du Patronat du Togo, Laurent Tamégnon a été honoré il y a quelques jours à Dakar au Sénégal, lors de la 12e édition du forum et gala de l’intégration africaine tenue les 18 et 19 janvier 2019.

Organisé par le FOGECA (Forum des Opérateurs pour la Garantie de l’Émergence Économique en Afrique), ce Forum s’inscrit dans cette tendance positive qui caractérise le mieux les économies africaines.

A travers ce Forum, le FOGECA entend offrir un espace d’analyse, de discussions, de partages d’expériences et de convergences d’intérêts en vue de mieux promouvoir l’investissement en Afrique, mais aussi pour une meilleure prise en compte de son importance dans l’économie mondiale et de réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Ouvert à toutes les institutions gouvernementales qui ont en charge la supervision de l’Économie, des Finances, de la Promotion des Investissements, du Développement de Partenariats Internationaux, de la Planification, du Développement Durable, de la Relation avec les Institutions, de l’Intégration économique, du Commerce, du Travail et de l’Emploi des jeunes, des Affaires Étrangères, de l’Agriculture, de l’Équipement Rural, du Pétrole, de l’Énergie, de l’Industrie, des Mines, de la Géologie, de l’Environnement, de la Micro finance, du Budget, de la Jeunesse, de la Bonne Gouvernance ; à des Organisations et Institutions Régionales et Internationales œuvrant pour la promotion des investissements et le financement, les Capitaines d’industrie, les Douaniers, les Entrepreneurs, les Directeurs, les Chefs d’entreprise, les Opérateurs économiques, les Commerçants, les Commissaires industriels, les Consultants, les Universitaires, les Juristes d’affaires, les Journalistes et la Société civile en général, le forum se veu être une fenêtre d’opportunités pour les investissements africains et étrangers en Afrique et une ouverture sur les atouts de la zone géographique, des appels d’offres et marchés publics.

A Dakar, des prix d’excellence ont été décernés à certains acteurs du monde économique et diplomatique qui se sont illustres par leurs actions au cours de l’année. C’est ainsi, que Laurent Tamégnon s’est vu honoré pour son son engagement en faveur du développement de l’entreprise en Afrique.

Le FOGECA a été créé en Septembre 2007, son siège se trouve à Dakar, au Sénégal. Le président est Monsieur Amadou DIAGNE. Il réunit, en son sein, plus de 400 hommes d’affaire et opérateurs économiques africains issus des entreprises, des sociétés publiques et privées pour traduire en acte une vision commune du développement et de l’intégration économique de l’Afrique. Le FOGECA a comme principaux objectifs, la promotion de l’économie africaine, dans tous les secteurs d’activités, le développement d’un partenariat entre les opérateurs économiques africains et ceux du reste du monde et, bien aussi, le développement des échanges sous régionaux et intercontinentaux.