Société

Préfecture de l’Ogou : Une messe d’action de grâce et un gala de football organisés en mémoire de feu Essoyaba Boukpéssi

Publié le lundi 21 mai 2018, par Lemessager-actu

18 mai 2017-18 mai 2018, il y a de cela un an, Essoyaba Boukpéssi, cadre du parti Union pour la République(UNIR) et député dans la préfecture de l’Ogou nous quittait. Pour le repos de son âme et en vue d’honorer sa mémoire, une messe d’action de grâce et un gala de football ont été organisés respectivement par la famille et l’Association de feu Boukpéssi dénommée MUDT, dimanche 20 Mai 2018.

Pour le Curé de la Paroisse de Notre Dame des 7 Douleurs de Gléi, le père Paul, Essoyaba Boukpéssi devrait être au ciel, car pour lui, malgré les difficultés quotidiennes, il était une personne qui aimait son prochain et avait le sens du partage.

Plusieurs personnalités de la préfecture de l‘Ogou et une délégation du parti UNIR ont assisté à la messe.

Le gala de football, parrainé par le président de l’ONG « Togo-To-Togo », M. Dieudonné, un autre cadre du parti, a vu l’équipe Avenir FC de Koyacouba remporter le trophée au dépend du « Tout –puissant » de Koadani, sur un score de 2 buts contre 1.

Pour M. Dieudonné, c’est la seule manière pour ceux qui ont connu et aimé Essoyaba Boukpéssi de lui rendre hommage, car, il a beaucoup fait pour bon nombre de ses frères et sœurs.

D’ailleurs l’homélie du Curé était un témoignage palpable de ce que fut feu Essoyaba Boupkéssi.