Droits de l’homme

Promotion des droits des employées d’hôtels :...

Publié le lundi 19 décembre 2016, par Lemessager-actu

Promotion des droits des employées d’hôtels : L’UITA-Togo échanges avec les acteurs
A l’initiative de l’Union internationale des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration, du catering, du tabac et des branches connexes, s’esttenue le week-end dernier à Lomé, une campagne mondiale pour les employés des hôtels.

La rencontre qui a réuni plusieurs acteurs du domaine de l’hôtellerie, a permis d’échanger autour du le thème, « droits des employé(es) d’étage de l’hôtellerie pour un travail sûr et digne ». Elle s’inscrit dans le cadre d’une campagne contenue dans l’exécution du projet Femme UITA-Togo.

Occasion pour les organisateurs et participants d’échanger sur les principaux problèmes rencontrés par les employés d’étage à savoir, les violences basées sur le genre, le harcèlement sexuel etc…

« Cette campagne a pour but de promouvoir les droits des employés de l’hôtellerie parce qu’il a été constaté qu’il y a défaillance à ce niveau », a déclaré la coordinatrice du projet Femmes UITA-Togo, Mme Viho Emilie à l’ouverture.

Des pistes de solutions ont été proposées à la fin des échanges afin de rendre le travail des employées d’hôtels dignes.

Le projet Femme UITA -Togo vise à promouvoir tant au niveau national qu’international, une meilleure participation des femmes à la vie syndicale, politique, économique, sociale et culturelle.

Femme UITA envisage dans ses perspectives et à travers des rencontres similaires, renforcer la place et le rôle des femmes dans les organisations, favoriser les échanges d’expérience et encourager la solidarité entre femmes, une façon de contribuer à la défense particulière des droits des femmes.

L’UITA, créée en 1920, est une fédération syndicale internationale qui regroupe à ce jour 395 organisations dans 125 pays avec plus de 2.600.000 membres.