Médias

Régulation des nouveaux médias en ligne de mire

Publié le samedi 27 janvier 2018, par Lemessager-actu

Le conseil des ministres a suivi vendredi une communication sur le projet de réforme du nouveau paysage audiovisuel faite par le ministres de la communication et sa collègue de l’économie numérique.

L’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le secteur de l’audiovisuel, le processus de basculement de la télévision numérique terrestre et l’avènement de nouveaux médias (presse en ligne, web-tv, web-radio) amènent à repenser le paysage audiovisuel togolais (PAT) et à redéfinir le rôle des différents acteurs qui y interviennent.

Pour le gouvernement, il devient nécessaire d’élaborer une loi-cadre portant réforme du PAT qui précise les objectifs, les différents acteurs, les interactions entre ces acteurs ; les institutions de la République qui y interagiront et la transformation de la nature des médias publics.

ceci dans le but d’adapter la loi organique instituant la HAAC pour tenir compte du nouvel environnement ainsi créé, tout comme la relecture du code de la presse pour son adaptation et aussi pour tenir compte des recommandations issues des assises de la presse togolaise tenue à Kpalimé du 30 juin au 02 juillet 2014.