Société

Remerciements et sensibilisation : Kossivi Egbétonyo rencontre la population de Veh-Nkougna

Publié le dimanche 5 janvier 2020, par Lemessager-actu

Le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbétonyo a rencontré le samedi 4 janvier dernier la population du canton de Véh à Véh-Nkougna, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Kougnohou dans la commune d’Akébou 1 (préfecture de l’Akebou ). Une démarche qui se situe dans le cadre de sa tournée de remerciement des populations des différents cantons de la préfecture de l’ Akebou.

Il s’agissait pour le ministre de la Culture de témoigner sa reconnaissance aux populations qui l’ont soutenu et accompagner depuis sa nomination après les législatives du 20 décembre 2018.

Il était également question pour le ministre de dire merci à la population de Veh pour son adhésion à la politique du chef de l’État Faure Gnassingbé et le travail abattu depuis des années pour les différentes élections au profit du parti politique ‘’Union pour la République UNIR’’.

Egbétonyo Kossivi a saisi l’occasion pour d’expliquer aux parents, frères et sœurs, les enjeux sociopolitiques et économiques du Plan National de Développement PND.

Remerciant le ministre pour sa démarche, la population de Veh par la voix de leur porte parole a souhaité que plus d’effort soit fait par le gouvernement afin de doter afin de doter la localité des infrastructures sanitaires, scolaires et routières.

Elle a réitéré son soutien au chef de l’Etat à qui elle a promis soutenir à la prochaine élection si le parti UNIR le désignait comme candidat.

Le ministre Kossivi Égbétonyo a enfin transmis les vœux de nouvel an de Faure Gnassingbé et réaffirmé la disponibilité de ce dernier à continuer par œuvrer dans le sens du bien être des populations togolaises dont celle d’Akébou.

Une invite pour un travail bien fait dans la paix et le vivre ensemble a été faite à la population de vehnkougn et de toute la préfecture, afin d’être au rendez-vous et jouir des avantages du PND.

La rencontre s’est déroulée en présence d’autres cadres du canton, du parti UNIR et d’une délégation des noirs américains conduite par le président Togo-Tourisme et développement, Léopold Messan Ékué basé Pays-Bas.