EDUCATION

Rentrée scolaire 2019-2020 : L’A.R.K.K.L au chevet des élèves démunis de Koupkon à Kabou

Publié le mercredi 11 septembre 2019, par Lemessager-actu

La rentrée scolaire 2019-2020, c’est pour lundi prochain. Pour venir en aide aux élèves démunis et aux familles qui éprouvent des difficultés à se procurer des fournitures scolaires pour leurs enfants, l’Amicale des Ressortissants de Kabou –Koukpon à Lomé(A.R.K.K.L) a fait un don de fournitures scolaires.

Composés de cahiers, de bics , d’ensembles géométriques, de règles etc… ce don va permettre selon le président de l’amical, Fankibé Napkane , de soulager ces élèves et les familles en difficultés.

« C’est un coup de main. Nous ne pouvons pas tout faire. Mais nous pensons que les élèves qui n’ont pas de moyens et les familles qui éprouvent des difficultés pour subvenir aux besoins de leurs enfants en ont vraiment besoin, cela pourrait les soulager un temps soit peu dans les dépenses  », a laissé entendre Fankibé Nakpane, qui a par ailleurs invité les parents à aider leurs enfants en les soutenant par tous les moyens et à tous les niveaux, afin qu’ils aillent à l’école. Car «  l’école ouvre la porte à toutes les opportunités dans la vie et la réussite est garantie  ».

Il a invité les bénéficiaires, particulièrement les élèves à faire bon usage de ce qu’il leur a été donné, en fournissant un effort pour obtenir de bonnes moyennes et passer en classe supérieure l’année prochaine. Ce qui, selon Tchédré Tagma, le secrétaire Général de l’amicale, pourra encourager l’amicale à en faire davantage et même mieux. Elle a, en outre, encouragé la scolarisation des jeunes filles, et invité les parents à soutenir ces dernières.

La rencontre qui s’est déroulée en présence des parents d’élèves a été l’occasion de sensibiliser l’assistance sur les comportements civiques et citoyennes que doit avoir tout citoyen togolais, le vivre ensemble quelques soient nos opinions, car « la différence d’opinion est sources de richesse  ».

Les responsables de l’amicale ont par ailleurs invité les jeunes à proscrire tout acte de violence dans leur comportement.

L’initiative a été saluée par le porte parole des parents d’élèves, Tchapo Kondi, lui-même enseignant à la retraite et directeur d’école.

« Nous sommes fiers de ce que vous faites pour nos enfants depuis quelques années, à travers ces dons de fournitures scolaires. Soyez rassurés que nous allons contribuer pour que cette initiative apporte ces fruits pour le bien de notre quartier et du canton de Kabou tout entier, et pourquoi pas, du Togo d’une façon générale  », a ajouté M. Tchapo Kondi.

L’A.R.K.K.L, veut à travers cette initiative encourager les élèves de Kabou-Koukpon à s’intéresser plus aux études. Il s’agit aussi de soutenir le gouvernement togolais dans son combat pour "l’école pour tous".

L’Amicale a aussi récompensé les meilleurs élèves, à travers les prix d’excellence , une façon de motiver les autres à suivre les pas des meilleurs.

Aujourd’hui, l’A.R.K.K.L peut être fière d’elle, car, d’autres amicales lui ont emboîté le pas. Et c’est tout Kabou qui gagne.

Selon les responsables de l’A.R.K.K.L d’autres projets sont en vue pour le développement du quartier et du canton de Kabou.