Société

Rentrée scolaire 2020-2021 : Le Maire Kovi Adanbounou exhorte les parents d’élèves à jouer un rôle dans la perpétuelle surveillance de leurs enfants

Publié le mardi 3 novembre 2020, par Lemessager-actu

La rentrée scolaire pour l’année 2020-2021 a été effective depuis le lundi dernier. cette année, comme dans tous les pays au monde, c’est une rentrée un peu particulière qui suscite beaucoup d’inquiétudes pour cause de coronavirus virus.
Dans un message adressé aux acteurs de l’éducation de sa commune(Agoè-nyivé1), le Maire Kovi Adanbounou exhorte chaque parent d’élève à jouer un rôle dans la perpétuelle surveillance des enfants.

« Après 6 mois passés à la maison et sous contrôle de certains parents, les élèves reprennent les cours de l’école avec une joie pour les nouveaux de la maternelle, les nouveaux collégiens et lycéens. Une tristesse pour les anciens et un soulagement pour les parents malgré leur anxiété », écrit Kovi Andabounou.

Le maire de la Commune d’Agoé-Nyivé 1 toujours attentionné et proche de la jeunesse, invite le corps enseignant à redoubler d’ardeur, de prudence, de sagesse en ce début d’année scolaire. Il les exhorte à persévérer dans la sensibilisation car le suivi d’un être humain nécessite de la patience et de la détermination.
Très sensible aux efforts du corps enseignants, il dit prier Dieu afin qu’il protège les enseignants qui sont pour lui, les artisans de l’avenir de demain à travers l’éducation qu’ils donnent aux enfants.

Aux élèves, le maire exige l’assiduité et le respect. Il rappelle les grands principes de Respect des gestes barrières, Port du masque pour les adultes et les élèves du CP, Hygiène des mains, Nettoyage et aération des locaux, Distanciation.

« Ces règles permettent d’accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées en fonction de l’augmentation de la circulation du virus à covid 19 sur le territoire », estime Kovi Adanbounou.

Par ailleurs, le maire exhorte les parents d’élèves à jouer un rôle dans la perpétuelle surveillance de leurs enfants.

« Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque  » lance le Maire qui souhaite en outre une bonne rentrée scolaire à toutes et à toutes et surtout un plein succès à la fin de l’année.

La Rédaction