EDUCATION

Rentrée scolaire 2020-2021 : Les cadres de la préfecture de Bassar appuient plusieurs établissements scolaires

Publié le lundi 23 novembre 2020, par Lemessager-actu

La rentrée scolaire 2020-2021, est dans sa troisième semaine. Cette année, les élèves et leurs parents font face à une situation difficile pour cause de coronavirus. Les effets négatifs au plan économique n’ont pu permettre à plusieurs parents de s’acquitter de leurs devoirs en vers leurs enfants.

En vue d’aider les parents en difficulté et les établissements scolaires, les cadres de la préfecture de Bassar, qui ont compris que la valeur de l’école, impacte positivement sur celle de la nation, ont, sans hésitation, mis la main à la poche.

Ainsi, la contribution de chacun de ces cadres, a permis d’acquérir ,220 tables blancs, 25 dispositifs de lave-mains, plus de 17000 bavettes, 1600 documents scolaires, 212 bouteilles de o,5l de gel et des pains de savons. La remise officielle s’est faite le week-end dernier à Bassar en presence des chefs d’établissement et des représentants des parents d’élèves.

Pour les donateurs, il s’agit de soutenir le gouvernement dans ses efforts dans le secteur en ce temps de pandémie. C’est aussi une manière pour eux, d’aider ces familles qui ont éprouvé des difficultés cette année dans l’achat des fournitures aux enfants.

Recevant le don, les représentants des chefs d’établissement et ceux des parents d’élèves ont salué le geste, et remercié les donateurs pour leur démarche, qui "est un coup de pouce très fort pour les bénéficiaires ".

Les cadres de Bassar ont profité de l’occasion pour appeler les chefs d’établissement et les parents d’élèves à être plus proches des élèves en ce temps délicat de pandémie, afin de leur donner des conseils qui leur permettront de se protéger contre la maladie.