SANTE

Santé : Gilbert Bawara invite le Synphot à une réunion

Publié le dimanche 24 décembre 2017, par Lemessager-actu

Quelques jours après la menace du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) d’observer le 3 janvier, un sit-in de protestation contre les conditions de vie et de travail des fonctionnaires du secteur de la santé, le ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara semble adopter une position préventive.

Par courrier en date du 22 décembre, le ministre Bawara invite le secrétaire du Synphot à une réunion.

’En vue de poursuivre les discussions entamées lors de notre dernière rencontre et d’échanger sur les questions évoquées dans vos différentes correspondances ultérieures, je voudrais vous convier à une réunion le mercredi 27 décembre 2017 à 14h 30 à mon cabinet’, souligne la note.

Les praticiens ont, lors d’une assemblée générale organisée quelques jours plutôt, dénoncé la passivité du gouvernement face aux revendications du Synphot et annoncé un sit-in, comme première action d’une série de mouvement en perspective.

Vivement qu’une entente soit vite trouvée entre le gouvernement et le syndicat pour épargner les togolais des perturbations aussi dans le secteur de la santé comme le cas depuis la rentrée dans l’éducation.