Société

Secteur agricole : Faure Gnassingbé lance la construction de l’IFAD-Elevage de Barkoissi ce lundi

Publié le lundi 14 mai 2018, par Lemessager-actu

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé sera en déplacement ce matin à Barkossi,(localité située à environ 600 kilomètres au nord de Lomé) dans la région des savanes. Le but de ce déplacement, lancer officiellement les travaux de construction d’un deux second Institut de Formation pour l’Agro-Développement (IFAD-Elevage) dédié à l’élevage.

L’IFAD-Elevage de Barkoissi est une initiative du gouvernement togolais qui vise à mettre en place une filière de formation aux métiers de l’élevage et au développement d’une filière laitière au Togo. Il sera doté d’un campus numérisé et d’une ferme agro-pédagogique et dispensera aux jeunes une formation de qualité en les outillant aux meilleures techniques et méthodes d’amélioration de la productivité de l’élevage et à rentrer dans la dynamique de transformation et de commercialisation de leurs produits.

En décembre dernier, Faure Gnassingbé avait procédé à la pose de la première pierre de l’IFAD-Aquaculture dans le moyen-mono et dont l’ouverture est prévue pour la prochaine rentrée académique. Par ailleurs, la mise en place de ces instituts concrétise les engagements du chef de l’Etat au profit de l’emploi des jeunes.

Depuis sa réélection en 2015, Faure Gnassingbé a placé son nouveau mandat sous le sceau de l’amélioration des services sociaux de base. D’où ces différentes actions en faveur des populations.

Barkossi est une localité qui se trouve dans la préfecture de l’Oti.