TOURISME

Secteur hôtelier et Tourisme : A Kpalimé le ministre Lamadoukou explique la feuille de route de son département aux acteurs hôteliers

Publié le lundi 9 novembre 2020, par Lemessager-actu

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de son département, le ministre de la Culture et du Tourisme, Lamadokou Gbényo, a rencontré le 7 novembre 2020 le personnel de l’hôtel du 30 Août de Kpalimé et de celui du Campement, une autre structure hôtelière étatique dans la même localité.

Il s’est agit au cours de la rencontre, d’expliquer aux responsables et au personnel, la feuille de route du département de la culture et du Tourisme et trouver ensemble les voies et moyens pour redynamiser le secteur. Bref, pour le ministre, il s’agit de porter à la connaissance des acteurs hôteliers, la vision du chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour les 5 prochaines années pour le secteur.

Durant la rencontre, le ministre Lamadokou a invité les responsables de ces deux structures à redoubler d’effort et d’engagement, et surtout à continuer par faire confiance en la vision du chef de l’Etat pour le secteur hôtelier.

Au Togo, le gouvernement ambitionne créer au moins 5000 emplois d’ici 2025 dans le secteur et de contribuer à hauteur de 6,2% au PIB. Pour atteindre ces objectifs, le système de management va changer avec des objectifs individuels et collectifs à fixer aux agents. Ils seront ainsi régulièrement évalués sur leur performance.

Faire du tourisme un des leviers de développement économique et pourvoyeur d’emplois, c’est l’objectif que vise le gouvernement togolais à travers la mise en œuvre de la feuille de route du ministère du Tourisme.
Faisant d’une pierre deux coups, le ministre Lamadokou a également visité la cascade de Womé et constaté l’évolution des travaux d’aménagement en cours. Ces travaux consistent en la construction de rampes d’accès à la cascade, la construction d’un bâtiment d’accueil des touristes et d’un restaurant. Une guérite est également prévue à l’entrée du site. Les travaux évoluent de façon satisfaisante.