Politique

Silence ! Nicodème Abia ne veut plus manger ni boire jusqu’à….

Publié le lundi 3 septembre 2018, par Lemessager-actu

Le président du parti ‘’ Les Démocrates’’, parti membre de la coalition des 14 partis politique a décidé de ne plus manger, ni boire depuis ce lundi 3 septembre. Par cet acte, l’adepte du slogan ‘’Tchoco tchoco’’ veut exiger la libération des membres de la société civile arrêtés, et la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO dans le cadre des réformes politiques au Togo.

C’est dans les locaux de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo que le président du parti ‘’Les démocrate’’ s’est retrouvé ce matin pour débuter sa grève de faim.
Reste à savoir combien de temps cela va durer et l’effet que cette démarche produira….

Mais visiblement, la décision aurait été prise seule, les autres membres de la coalition n’auraient pas jugé une telle démarche utile.

Après une expérience à l’hémicycle à la faveur des législatives de 2007, Nicodème Habia(en image), s’est montré farouche contre le pouvoir de Faure Gnassingbé, depuis qu’il n’a pas eu ce qu’il recherchait avec le parti de son ex mentor Gilchrist Olympio. C’est ainsi, qu’il va créer son propre parti après l’échec des législatives de 2013 dans l’Avé où il est natif.

Très peu représentatif, il rejoindra la coalition des 14 partis plus tard, et après les événements du 19 août 2017.

Le Togo comme il va !