Médias

T des médias 7e édition : L’événement a tenu ses promesses

Publié le lundi 28 mai 2018, par Lemessager-actu

Pour la septième fois consécutive, la grande soirée de défilé de mode des journalistes et animateurs du Togo, "le T des Médias" s’est tenue le 26 mai dernier à l’institut français de Lomé. L’édition de cette année a été placée sous le thème "Médias et Sports". Le choix de ce thème, a fait savoir le Comité d’Organisation, répond au désir d’associer les médias au développement des sports au Togo en général et du football en particulier afin de participer à la promotion de ce sport aux côtés des acteurs.

Dans la matinée de ce samedi une course populaire ‘Eco Jogging’ a été faite dans la ville de Lomé par les journalistes et dans la soirée il a été diffusé dans un premier temps, la finale de la champions league. Ce n’est qu’après cette finale que le défilé a commencé avec les différents journalistes qui se sont succédés sur le podium pour le plaisir de leurs confrères et des spectateurs.

Porté par le label DBD Communication &Partners, l’événement "T des Médias" se tient une fois par an et réunit en une soirée, des professionnels des médias, hommes et femmes confondus sur un podium de défilé de mode moderne.

Par ailleurs, l’édition de cette année à une particularité. Celle qui a consisté à remettre les trophées aux entreprises spécialisées dans les BTP et à deux institutions de la république.

Ainsi, deux entreprises togolaises, GER et CENTRO ainsi qu’une étrangère, EBOMAF ont été primées. Il en est de même pour le laboratoire national des bâtiments et travaux publics, le ministère de l’économie et des finances et celui des infrastructures et des transports, qui en plus des trophées ont reçu également des attestations d’excellence.

Pour David Djagbavi Bahini Manager de l’événement , l’idée, c’est de motiver ces entreprises et institutions à plus d’excellence et de professionnalisme dans le travail qu’ils abattent au quotidien pour changer le visage des routes togolaises et des villes du Togo dont Lomé la capitale.

Les entreprises primées ont été sélectionnées par un comité restreint composé de journalistes sur la base de leur domaine professionnel de prédilection.

Les organisateurs expliquent, ces choix par le fait qu’ Ebomaf étant l’entreprise étrangère qui a réalisé plus de travaux publics au Togo, Centro est l’entreprise togolaise qui est plus investi dans les bâtiments, Ger pour ses travaux de construction des postes juxtaposés à noepe et à la frontière seme Kpondji et du poste frontalier Togo Ghana, le ministère des finances est l’argentier du Togo pour sa rigueur dans la gestion des fonds mis à sa disposition par le gouvernement pour financer les travaux publics, le ministère des infrastructures pour l’ouverture de nouveaux chantiers au Togo, Lnbtp pour le contrôle et la surveillance des projets.
Le sponsor officiel, MOOV-TOGO a également eu droit à un trophée pour le soutien qu’il a toujours apporté durant les 7 années que l’événement existe et se déroule.

L’année prochaine d’autres secteurs professionnels seront primes sur le T des médias.

Edith