Justice

TOGO/Justice : Le centre de prise en charge des enfants en conflit avec la loi de Don Bosco de Kara est inauguré

Publié le samedi 10 octobre 2020, par Lemessager-actu

Le jeudi 08 octobre 2020 , a eu lieu la cérémonie d’inauguration du centre Don Bosco annexe de Kara, quartier Dongoyo, en présence de plusieurs personnalités venues du Ministère de la Justice et de la législation, de l’UNICEF, de l’Union Européenne et les autorités locales.

L ’initiative vise à améliorer l’accès au droit et à la justice de l’enfant dans notre pays.

Ce centre baptisé « Espace d’accès au droit et à la justice de l’enfant » et vise précisément à contribuer à l’amélioration de l’environnement protecteur des enfants en contact avec la loi.

Ce centre va offrir à ces derniers, des services multidisciplinaires, coordonnés et articulés, impliquant les pouvoirs publics, la société civile, les familles et les enfants.

La participation des services judiciaires, de sécurité, de l’assistance sociale, de la santé et de l’éducation entre autre, ainsi que la présence active des parents, de la société civile, et des adolescents permettront la responsabilisation et la réhabilitation des enfants (- 18 ans).

De même le centre va faciliter l’application des ordonnances de placement et des mesures éducatives édictées par les juges, assurer l’assistance juridique aux enfants et mettre ainsi à profit les principes d’une justice restauratrice/réparatrice, traiter efficacement les causes de comportement en identifiant des stratégies pour prévenir la récidive.

Ce centre de prise en charge intégrale des enfants en contact avec la loi y compris la réinsertion des mineurs en conflit avec la loi a été réalisé dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ).

E.T² &T