Economie

TOGO : L’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’OTR démarre sa rentrée académique 2020-2021

Publié le lundi 28 septembre 2020, par Lemessager-actu

Le Commissaire Général par intérim de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a lancé ce lundi 28 septembre de 2020, la rentée académique 2020-2021 de l’Institut de Formation Fiscale et Douanière(IFFD). La deuxième promotion des étudiants de cet institut démarre ainsi sa rentrée académique pour le compte de cette année.

Selon Obossou Kwamé, Directeur par intérim de l’IFFD, 72 stagiaires, des Nigériens et Tchadiens forment cette promotion 2020 2021, repartie en trois filières, notamment Douanes, Impôts et Management des services fiscaux et douaniers, qui est d’ailleurs, l’une des grandes nouveautés de cette promotion.

« Les cours qui sont dispensés à l’institut n’ont rien à envier aux formations des autres écoles », a indiqué le Directeur par intérim de l’IFFD. A en croire M. Obossou, les étudiants de l’Institut sont le personnel de l’OTR.

Par ailleurs, l’Institut va démarrer à cette rentrée, les cours à la carte pour permettre le renforcement de capacité des professionnelles de la place, a indiqué M.Kuamé Obossou qui précise en outre que la durée de formation à l’institut est de 9 mois et l’année est sanctionnée par une soutenance.

Le commissaire général par intérim de l’Office Togolais des Recettes (OTR) , Philippe Kokou Tchodiè, donnant le ton officiel de la rentrée, a salué l’engagement des formateurs de l’Institut, puis émis les vœux que cette promotion puisse dépasser la barre déjà mise très haute, par la première promotion.
L’ une des visions de la formation des agents au sein de l’institut c’est d’avoir de la ressource humaine de qualité.

« Je réitère l’exigence du chef de l’Etat à ce que nous veillons à la qualité de cette institution  », a fait savoir le Commissaire Général de l’OTR.

L’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) est un établissement d’enseignement supérieur parapublic.
Germain Doubidji