Economie

TOGO : La Cheffe du gouvernement Victoire Tomégah inaugure les bureaux annexes du futur siège du CNP-Togo

Publié le vendredi 22 janvier 2021, par Lemessager-actu

La Cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah Dogbé a inauguré, ce jeudi 21 janvier 202, les bureaux annexes du futur siège du CNP-Togo lors d’une cérémonie solennelle qui a regroupé le gratin des personnalités du secteur privé togolais.

Le cadre se trouve à Tokoin Adjanté sur une superficie de 4.617 m2. La superficie occupée par l’annexe est de 245 m2 au sol et de 245 m2 à l’étage. Au rez-de-chaussée, il y a une terrasse, le bureau du président et son secrétariat et une salle d’attente et 5bureaux .

Sur le 1er étage, deux bureaux standards, le bureau du directeur exécutif, le secrétariat de l’assistant du directeur exécutif et une salle de réunion puis en bas, il y a le parking de 15 places. Le coût total de la construction est d’environ de 154 millions. L’ouvrage se trouve à côté de la Société gestion et d’intermédiation du Togo dans la Cité OUA.

La réalisation de l’ouvrage s’est faite sous la présidence de Coami Sedolo Tamegnon et s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs notamment, leur engagement à doter l’institution de son propre cadre de travail. « Nous attendons la réalisation du futur siège même qui nous coûtait extrêmement chère. Mais faut-il toujours rester en location ? Nous avons dit non et c’est le Conseil d’administration qui a eu l’idée sage de construire quelque chose où nous serons sur notre terrain avant de construire notre siège », explique Coami Sedolo Tamegnon.

Le futur siège même du CNP-Togo est très attendu et servirait de domiciliation à la Fédération des organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest.

Le Ministre de la Promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor a félicité, les différentes équipes qui se sont succédées au niveau du patronat et qui ont marqué de leur sceau le processus ayant abouti aujourd’hui à ce nouvel ouvrage. « Nous le constatons à présent qu’il s’agit de la matérialisation de l’ambition de la fédération des employeurs du Togo. À travers cette étape de haute importance, nous reconnaissons que le secteur privé se mobilise désormais pour jouer efficacement son rôle de partenaire de l’Etat », a-t-elle indiqué.

Pour notre part, a-t-elle ajouté, « nous sommes disposés à renforcer ce partenariat, car l’État s’est déjà engagé dans la promotion du partenariat public et privé pour la réalisation des objectifs du Plan National de Développement (PND) et l’aboutissement de la feuille gouvernementale 2020-2025 ».

Le CNP-Togo est principalement une force de proposition de politique économique et sociale, une structure dynamique de coordination, de représentation, de formation, d’information, d’action et d’étude en faveur du bien commun de ses membres et du secteur privé togolais.

Germain DOUBIDJI