COOPERATION

TOGO / Présidence de la République : Faure Gnassingbé échange avec le PDG de EDF

Publié le mercredi 27 novembre 2019, par Lemessager-actu

Le Président Directeur Général de la compagnie Énergie de France (EDF), partenaire de la société BBOXX-Togo, M. Jean-Bernard Lévya(en image) a été reçu en audience ce mercredi 27 novembre à la présidence de la République Togolaise par le chef de l’État Faure Gnassingbé. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur le succès du partenariat entre la compagnie énergie de France et BIBOXX-Togo dans le cadre du projet CIZO dont l’objectif est de promouvoir le développement d’une électricité solaire fiable et abordable pour de milliers de ménages ruraux.

« Avec le président de la République, nous avons évoqué le succès du BIBOXX qui a été lancé avec grand succès en début 2018 et qui dépasse nos espérances  », a déclaré Jean-Bernard lévya à sa sortie d’audience.

BIBOXX va permettre de fournir l’électricité à plusieurs ménages ruraux grâce à l’électricité solaire, un système très simple avec des moyens très abordables pour les ménages togolais.

« Edef va répondre à un certain nombre de besoins du Togo », ajoute de le PDG qui évoque plusieurs d’autres sujets abordés durant l’audience.

Le partenariat EDF et BBOXX entend dynamiser et soutenir les efforts du gouvernement dans la politique énergétique pour une couverture à 100% des ménages à l’horizon 2030.