Société

Togo / Accès à l’eau potable : Le DG Gbati Yawanké WAKE soutient 11 localités dans la préfecture de Bassar avec des forages

Publié le lundi 23 novembre 2020, par Lemessager-actu

L’eau, c’est la vie, dit-on souvent. Au Togo, en dépit des efforts du gouvernement pour permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable, gage d’une vie saine, nombreuses sont les localités qui n’ont pas toujours accès à cette eau potable. D’où la nécessité que les bonnes volontés s’y mettent pour faire valoir leur solidarité à l’endroit de ces localités. C’est ce qu’ont fait M. Gbati Yawanké WAKE, directeur général de la TDE et d’autres cadres de la préfecture de Bassar en dotant 11 localités des forages.

Kissanbountib, Bassar aviation, Nayoman, Mondi, Bikpassibi, Wanani, Tamonni, Katcha, Tabalou, Kadjanla et Natchamba, sont les 11 localités qui ont bénéficié des forages grâce au soutien des cadres de la préfecture, et en premier , M. Gbati Yawanké WAKE.

A la remise officielle, le dimanche 22 novembre 2020, le directeur général de la TDE, s’est associé aux populations des différentes localités bénéficiaires pour remercier le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour ses œuvres en faveurs des populations de Bassar.

« Le gouvernement ne peut pas tout faire, il nous faut soutenir le chef de l’Etat et le gouvernement qui ne pensent qu’au bien-être des populations. Plusieurs actions ont été déjà faites, et vous, les populations de Bassar en ont bénéficié. Rendons hommage au Chef de l’Etat, son Excellence Faure Gnassingbé pour tout cela, et continuions par prier pour lui, afin que Dieu l’éclaire encore plus pour que d’autres actions viennent pour notre bien-être », a laissé entendre Gbati Yawanké WAKE qui a en outre rendu hommage à Faure Gnassingbé pour sa décision de supprimer les frais d’inscription aux différents examens nationaux à partir de l’année académique 2020-2021. Cette décision, selon le directeur général de la TDE, « va nous soulager ». « Disons donc merci au Chef de l’Etat pour cela », a-t-il lancé.

Dans toutes les localités bénéficiaires, les populations ont manifesté leur joie pour le forage et encouragé le chef de l’Etat Faure Gnassingbé à poursuivre sa politique de paix, de sécurité et de développement pour le bien des togolais.

M. Gbati Yawanké WAKE a saisi l’occasion pour sensibiliser les populations des différentes localités aux respects des mesures barrières pour éviter la propagations de la pandémie de coronavirus qui frappe le monde entier et notre pays le Togo.