SANTE

Togo/ Des hôtels réquisitionnés pour contribuer à la lutte contre le coronavirus

Publié le samedi 11 avril 2020, par Lemessager-actu

Plusieurs hôtels sur toute l’attendue du territoire sont réquisitionnés par le gouvernement togolais en vue de permettre d’accueillir tout ce qui à trait à lutte contre l’épidémie au coronavirus qui se vit dans le monde entier et dont le Togo n’est pas épargné.

Ces hôtels qui sont sélectionnés sur la base d’une capacité d’accueil supérieure ou égale à 40 chambres, aideront à la prise en charge et éventuellement pour d’autres aspects liés à la lutte contre la pandémie.

Pour porter l’information aux responsables d’établissements hôteliers et leur permettre de prendre les dispositions éventuelles, le ministre de la culture, du Tourisme et des loisirs, Kossivi EGBETONYO, a organisé une rencontré hier 10 avril 2020 à l’hôtel ONOMO à Lomé.

Occasion pour le ministre de rappeler aux opérateurs hôteliers les impératifs liés à l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la république et de solliciter leur collaboration dans cette bataille.

Pour le ministre, le secteur hôtelier fait partie des secteurs sérieusement affectés par cette crise sanitaire. Et pour cela, la mise sur pied d’une cellule économique de la gestion de la crise due au covid-19 pour évaluer les impacts de cette épidémie sur les secteurs les plus touchés notamment, celui de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration est envisagée par le chef de l’État.

L’évaluation de l’impact pourra permettre au gouvernement de prendre des mesures éventuelles pouvant permettre aux secteurs vitaux pour l’économie togolaise de ne pas complètement sombrer.

Les responsables hôteliers ont apprécié l’initiative du gouvernement et se sont dits prêts à œuvrer aux côtés de celui-ci pour la victoire de cette bataille qui incombe tout le monde.