FINANCE

Togo/Finances : L’OTR veut avoir une idée sur l’appréciation de ses services par les contribuables

Publié le lundi 13 juillet 2020, par Lemessager-actu

Une étude qui vise à recueillir des informations sur la satisfaction des contribuables par rapport aux prestations de services qu’offre l’Office Togolais des Recettes(OTR), y compris la perception de la corruption et le consentement volontaire à l’impôt, sera réalésée du 09 au 18 juillet 2020, via la plate-forme électronique https://forms.gle/yotdbR2f8HzeN7Ec6. C’est ce qu’annonce l’OTR dans un communiqué signé du commissaire général Philippe Kokou TCHODIE.

« Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE), une étude de référence sur l’appréciation des services aux contribuables est commanditée par l’Office Togolais des Recettes (OTR) », indique l’OTR.

Cette étude, qui sera réalisée par le Bureau d’Ingénierie et de Management (BIM Consultance SA), recueillera également des recommandations des contribuables à l’endroit de l’OTR pour l’amélioration de ses prestations.

Pour le bon déroulement et la réussite de l’étude, le Commissaire Général de l’OTR veut compter sur la collaboration habituelle entre l’Office et le secteur privé.

Par ailleurs, Philippe Kokou TCHODIE, prie les responsables des entreprises choisies de façon aléatoire par le cabinet, de bien vouloir faire remplir le questionnaire par les personnes identifiées au sein de leur institution qui interagissent habituellement avec l’Office Togolais des Recettes.