COOPERATION

Togo : L’agenda de la Banque mondiale pour 2018

Publié le mercredi 13 décembre 2017, par Lemessager-actu

C’est au cours d’une séance de travail le mercredi 13 décembre 2017, que Mme Joëlle DEHASSE représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo, a fait part au Premier ministre, Chef du gouvernement Komi Selom Klassou, des projets de la Banques Mondiale pour l’année 2018.

La Banque Mondiale espère intensifier son financement dans les secteurs de la santé, de l’énergie et de la lutte contre l’érosion côtière tout en mettant également un accent particulier sur les réformes économiques pour améliorer l’environnement des affaires et tout ce qui a trait au Doing Business.

« Nous avons discuté de tous ces programmes et aussi des perspectives pour l’année 2018. Je voudrais souligner que le secteur de la santé, le secteur de l’énergie aussi bien que la lutte contre l’érosion côtière sont trois secteurs très importants pour nous en 2018. Nous allons continuer à appuyer les réformes économiques ainsi que les secteurs de l’énergie et des télécommunications. Nous avons discuté aussi de tout ce qui a trait au climat des investissements en particulier et voir comment travailler ensemble pour améliorer l’environnement des affaires » a déclaré Mme Joëlle DEHASSE.

La représentante résidente de la Banque mondiale pour le Togo a affirmé avoir également passé en revue avec le Premier ministre, tous les grands projets menés par la Banque Mondiale au Togo durant l’année 2017 avec un portefeuille qui s’est agrandi, ce qui justifie un appui budgétaire au profit des projets à venir.