Economie

Togo : La remontée du prix du baril entraînerait une hausse des tarifs des carburants à la pompe !

Publié le mercredi 3 janvier 2018, par Lemessager-actu

En Tunisie, la décision d’augmenter les prix à la pompe est entrée en vigueur début janvier. Au Togo, les tractations seraient en cours pour procéder à une augmentation dans un climat social déjà difficile.

Et comme d’habitude, le consommateur togolais est pris au dépourvu.

Les sources, nous renseignent de ce que la décision en cours d’augmenter les prix à la pompe semble inévitable au vu que le prix du baril de pétrole serait en hausse et a atteint près de 67 Dollars.

‘Le gouvernement n’a pas augmenté sa subvention aux produits pétroliers dans le budget exercice 2018 en dépit de la remontée du prix du baril de pétrole à l’international. Ce qui obligerait à augmenter substantiellement les prix afin de supporter les commandes en plus de la subvention actuelle du gouvernement’, confie notre source.

Aucun communiqué officiel n’a été encore publié par le ministère du commerce, des mines et de l’économie, pour soit expliqué ce qui se passe dans le pays ou soit renseigné sur les nouveaux prix.

A noter que depuis le début de l’année c’est-à-dire le 1er janvier, l’essence est devenu, une denrée rare dans la capitale et en province. La situation a atteint son niveau critique dans la journée d’hier mardi dans les stations d’essence de la capitale, où les pompistes refusent à tout prix de servir l’essence aux usagers.

Le gouvernement doit prendre sa responsabilité