Politique

Togo : Les députés indépendants à l’Assemblée nationale félicitent Faure pour sa réélection

Publié le jeudi 27 février 2020, par Lemessager-actu

Les 18 députés indépendants à l’assemblée nationale se sont félicités ce jour de la réélection du président sortant Faure Gnassingbé aux élections présidentielles du 22 février 2020. Dans une déclaration lue par le président du groupe parlementaire de ces députés, Pacôme Adjrouvi, les députés indépendants félicitent Faure Gnassingbé pour sa brillante élection et l’encourage à continuer le travail de développement du Togo.

"Nous avions appelé, compte tenue du travail que M. Faure Gnassingbé a eu à faire depuis qu’il est à la tête du Togo, à ceux qui nous ont voté et aux populations, de voter pour lui pour cette présidentielle. Et aujourd’hui notre appel a été entendu, puisque c’est Faure Gnassingbé qui a été élu avec 72, 36% . Il était normal qu’on puisse dire merci à la population et dire au président élu qu’il a notre soutien et que nous l’encourageons à continuer ses efforts de relance économique qu’il a commencé et qui portent déjà ses fruit" a laissé entendre Pacôme Adjrouvi, qui demande par ailleurs à ceux qui contestent les résultats et surtout à ceux qui pensent à un recomptage de voix bureau de vote par bureau de vote, de respecter les lois du pays.

"Je suis avocat, et je crois qu’il faut respecter les lois du pays. Le code électoral n’a pas prévu ce que demandent les gens. Il ne faut pas jouer aux mauvais perdants", a-t-il fait savoir.

Après la proclamation des résultats provisoires par la CENI, les togolais ont désormais les yeux tournés vers la cour constitutionnelle qui ne devrait pas tarder à se prononcer.