Politique

Togo/ Quelle gouvernance pour les cinq prochaines années ?

Publié le lundi 12 octobre 2020, par Lemessager-actu

Les ministres reçoivent de nouvelles orientations

Une semaine après la composition du nouveau gouvernement, le premier séminaire gouvernemental sous l’égide du Président de la République Faure Essozimna GNASSINGBÉ se tient depuis ce matin à Lomé. Prévue pour durer 3 jours, la rencontre permettra aux nouveaux Ministres de prendre connaissance des dossiers et priorités de l’heure et recevoir de nouvelles orientations pour les cinq prochaines années.

Recherche de résultats au bénéfice des populations, l’ouverture et la disponibilité, le sens des valeurs patriotiques, voilà entre autres instructions sur lesquelles doit reposer le travail de chaque ministre pour que les objectifs assignés soient atteints.

S’agissant des orientations, elles seront axées sur le renforcement de l ’inclusion et l’harmonie sociales, la consolidation de la paix, la dynamisation de la création d’emplois, la modernisation du Togo et le renforcement de ses structures.

Ces orientations se déclinent en 10 ambitions et en 42 projets et réformes, selon les informations.

« Grâce aux nouvelles orientations définies ensemble avec le Premier ministre Victoire Dogbé et son équipe, nous poursuivrons les chantiers avec plus d’efficacité au profit des populations », a fait savoir le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

C’est le vendredi 02 octobre dernier, que l’assemblée nationale, à l’unanimité, a donné son aval au projet de politique gouvernementale du Premier ministre Victoire Dogbé.