Société

Togolaise des Eaux(TDE) : Après le paiement numérique des factures, la société pourrait introduire bientôt le conteur prépayé pour le bonheur des clients et de la population

Publié le mardi 27 août 2019, par Lemessager-actu

La Togolaises des Eaux(TDE), la société distributrice de l’Eau potable poursuit ses innovations en vue de satisfaire ses clients et les populations.

En effet, il y a quelques semaines, la société a adopté le mobilemoney comme moyen de paiement de ses factures. Une façon de faciliter la tache aux clients.
Ainsi, l’adoption du numérique pour le paiement des factures de la TDE s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement qui veut inscrire les sociétés étatiques dans la transformation mondiale en vue de les conformer aux innovations en cours dans le monde. De quoi susciter la joie de la ministre Cina Lawson de l’économie numérique qui a félicité les premiers responsables de la TDE qui ont opté pour le paiement numérique.

« Bravo à la société togolaise des Eaux, la TDE SA qui a adopté mobilemoney comme solution de paiement de factures  », a tweeté la ministre Cina Lawson, qui estime par ailleurs, qu’avec le numérique, c’est une meilleure praticité, fiabilité et sécurité, qui favorise la satisfaction des clients et les flux de revenus.

Ces dernières années, malgré les difficultés auxquelles elle fait face, le TDE a multiplié des actions en vue de satisfaire les clients et les populations.

Outre ces novations, il est à remarquer que depuis quelques déjà, plusieurs agences ont été ouvertes dans bon nombre de localités qui n’en n’avaient pas, en vue de rapprocher le service de la société de la clientèle.

Des informations indiquent par ailleurs que bientôt, la société va également introduire le compteur prépayé dans son fonctionnement.

« Les premiers responsables sont à pieds d’œuvre pour que le prépayé soit introduit dans le fonctionnement de la société. Ce n’est plus qu’une question de temps. Cela entre dans la nouvelle dynamique du gouvernement togolais qui entend mettre en place et pour l’intérêt des populations, des mesures fiables et accessibles pour les pratiques quotidiennes », indique-t-on à la TDE.

Justement pour l’intérêt des populations et en vue de résoudre un problème social qui joue depuis des années en défaveur des ménages les moins nantis, le gouvernement a procédé à un recadrage des tranches tarifaires. L’objectif vise au finish à garantir un accès permanent à l’eau potable et à l’assainissement.