Société

Tournoi de la Fraternité dans le Moyen Mono : US KPETSIHOE remporte le trophée

Publié le vendredi 24 janvier 2020, par Lemessager-actu

Le dimanche dernier a eu lieu la finale du tournoi de la Fraternité dans le Moyen Mono. Initié par les cadres et autres personnes ressources des villages de Klikomé, Lochime, Halimé, Hodjiguehoé, Woefiomé, Kpetsehoé, Gbogbo, Tsodohoé, Kpakpèhoé , Kpativemé, Adodohoé et Doglodihoé, le tournoi vise à rassembler les fils et filles de la préfecture du moyen mono autour d’un seul but ; le développement dans l’unité à travers des actions concrètes. La finale qui opposait US KPETSIHOE et HALIME FC le dimanche 19 janvier dernier a tournée en faveur de l’équipe de KPETSIHOE sur un score de 3 buts contre 1.

C’est le terrain de Klikomé qui a accueilli la finale du tournoi de la fraternité en présence de plusieurs cadres UNIR (Union pour la République) de la préfecture du Moyen Mono, des autorités administratives, traditionnelles et politiques. Devant un public des grands jours, cette finale a été âprement discutée, dans un esprit de retrouvaille et de fraternité comme l’indique le nom du tournoi.

Pour les organisateurs, il s’agit de réunir les fils et filles du moyen mono autour d’un objectif commun. Celui de fédérer les énergies pour le développement de la préfecture.

Pour les cadres présents à cette finale, il était important que la jeunesse qui est au centre de la politique du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, soit reconsidérée. Et pour cela, il faut les écouter et échanger avec elle afin de prendre en compte leurs préoccupations dans les actions à mener pour le développement du milieu. D’où le choix d’un tournoi autour duquel des échanges seront menés.

« Nous vous invitons à être des portes voix de ce que veut le chef de l’Etat pour notre pays. La jeunesse est au centre de ses préoccupations, et toutes les actions menées depuis 2015 par Faure Gnassingbé, année de son mandat social, sont en faveur de cette jeunesse. Cultivons le vivre ensemble, bannissons la violence sous toutes ses formes  », a lancé l’honorable Djossou Sémodji, fils de la préfecture qui assistait à cette finale.

Tous les autres intervenants ont emboité le pas au député Sémodji, en invitant les jeunes et la population du moyen mono à continuer par faire confiance au chef de l’ ‘Etat Faure Gnassingbé.

Pour les élections du 22 février prochain, ils (les cadres UNIR) ont invité les jeunes à se mobiliser massivement avec leurs cartes d’électeurs pour porter haut la victoire du candidat UNIR qui porte un projet de société très claire, et en faveur de la jeunesse.
Pour la jeunesse du Moyen mono, Faure peut être rassuré de son soutien pour le 22 février 2020. Elle a promis une victoire nette au soir de l’élection pour Faure Gnassingbé, dans le moyen mono.

Le tournoi a réuni plusieurs équipes qui sont réparties avec des jeux de maillots et autres prix.